Rechercher

Quand boire de la kombucha ?

Les beaux jours arrivent les terrasses aussi et donc rien de mieux que de découvrir la boisson sans alcool qui va vous accompagner cet été !


Chez MY-ME on vous propose une kombucha contemporaine qui répond à une double exigence : le plaisir gustatif devant aller de pair avec les qualités nutritionnelles de la boisson.


MY-ME c’est la kombucha contemporaine qui vous veut du bien.


On propose deux parfums pour commencer : GINGEMBRE CITRON VERT et FRAMBOISE HIBISCUS.


Mais quand boire cette délicieuse boisson pétillante ? Spoiler alerte : n’importe quand !

La kombucha du matin : tonus et détox


Certains matins sont difficiles… Heureusement, la kombucha peut être consommée au saut du lit :

- la kombucha est désaltérante et le corps a grandement besoin de s’hydrater au réveil ;

- elle contient un peu de caféine, ce qui la rend énergisante tout en évitant la fébrilité parfois causée par le café bu le ventre vide.


Alors, pour bien démarrer la journée, pourquoi ne pas tenter de l’intégrer à votre routine matinale ?

La kombucha à l’heure de la pause ou du goûter : pep’s et réconfort



Quand la fatigue nous tombe dessus, notre organisme réagit et réclame à grands cris de l’énergie (et vite !).



La kombucha peut vous aider à vous remettre d’aplomb. Avec un peu de caféine (pour le pep’s), un peu de sucre (pour l’énergie), un goût vif et des bulles (pour le plaisir et calmer notre appétit) !


La kombucha pendant ou après le repas


Pendant le repas, la kombucha peut remplacer le soda ou la bière : elle est bien moins calorique.


Si votre plat vous reste sur l’estomac, buvez un verre de kombucha une heure ou deux après le repas. Cela peut vous aider à vous sentir moins lourd et le ventre plus léger, surtout après un festin copieux et arrosé.

La kombucha après le sport : récupération et hydratation

Après l’effort nous avons (très) soif… Mais, il ne faut pas boire n’importe quoi.

Par exemple, les boissons « post workout » (aux couleurs très vives), ne sont pas idéales. Elles sont malheureusement ultra-transformées, souvent très chimiques et très sucrées.


La kombucha est parfaite après un entraînement : c’est une boisson fraîche, détoxifiante, désaltérante et vivifiante, exactement ce dont nous avons besoin et envie. Pour avoir des idées d’entrainements allez voir notre article sur le top 5 des exercices physiques à faire.


La kombucha aux heures joyeuses et festives


Heureusement, de nouveau, la kombucha est là, avec son goût sucré et acidulé, ses bulles et sa fraîcheur, elle s’invite tout naturellement à l’apéro ou en soirée.

Pour siroter des mocktails, et si vous êtes d’humeur plus festive, lancez-vous dans la mixologie. On vous propose deux recettes de cocktail sur notre insta : le Peniciline et le Kombucha Mule.

La kombucha : à chacun son mode d’emploi


Comme vous le constatez, nombreux sont les moments propices pour boire un verre de kombucha. Le matin ou le soir, en travaillant ou en faisant la fête, pour le plaisir simplement ou pour profiter de ses bienfaits.


Essayez-là à différentes heures de la journée, mais veillez tout de même à ne pas consommer du jour au lendemain un litre de kombucha comme si c’était de l’eau ! Buvez-en une fois par jour pour commencer, histoire d’habituer votre organisme. Et si la boisson vous plaît et vous fait du bien, alors n’hésitez pas à en boire davantage.

Écoutez vos besoins et suivez vos envies ; vous trouverez votre mode d’emploi-kombucha personnel.


Pour en savoir plus sur la kombucha contemporaine et d'autres infos croustillantes rejoignez notre newsletter sur www.mymekombucha.com