Rechercher

Le coup de cœur MY-ME :Bel & Pok, le food truck healthy et contemporain

Chez MY-ME on a souhaité rencontrer nos partenaires. Pour notre premier coup de cœur partenaire, on vous présente une de nos premières collaboration : Clémentine, avec son food truck Bel & Pok ! (@beletpok sur Instagram et Facebook)


Niché dans les alentours de Rennes, le food truck de Clémentine Camba fait mouche : vous n’y trouverez ni pizzas, ni burgers et encore moins de sodas… Ce food truck d’un genre nouveau propose à tous ceux qui croisent son chemin des repas healthy et contemporains : Bel & Pok, c’est une alternative saine et responsable à la malbouffe ! Que rêver de mieux pour MY-ME Kombucha qui partage les mêmes valeurs et le même objectif ?


Charmé par cette initiative, MY-ME travaille avec Bel & Pok depuis son lancement pour proposer à sa clientèle des boissons healthy.


Voici une petite entrevue avec Clémentine Camba, le cerveau (et les gros bras) à l’origine de Bel & Pok…




Peux-tu nous raconter l’idée derrière le projet Bel & Pok ?


Ancienne esthéticienne, j’ai toujours su que ma vraie passion résidait dans la nourriture. Passionnée par l’alimentation healthy et la pâtisserie, je savais que ce projet me permettrait de m’épanouir pleinement !


Quand as-tu commencé l’aventure Bel & Pok ?


Le déroulement s’est passé en deux étapes.


Premièrement, j’ai eu l'idée de me lancer dans l’aventure food truck pendant le premier confinement. C’est donc là que j’ai commencé à me poser des questions sur les axes fondamentaux du projet, les valeurs et le type de nourriture que j’allais proposer.


Deuxièmement, j’ai pris la décision de commencer mon projet fin janvier de cette année avec une ouverture prévue pour le 31 mai 2021. Durant cette période, l’intention de présenter une carte avec des plats équilibrés qui évoluent au fil des saisons, suivis d’une pâtisserie gourmande, a été consolidée.


Comment s’est passé le lancement ?


Le lancement s'est très bien passé malgré beaucoup de péripéties qui ont dû être surmontées pour arriver au bout du projet.


Maintenant que le projet est abouti, êtes-vous (et vos clients) satisfaits du résultat ?

Ma force et ma passion, c’est le « fait maison » : des produits sains et naturels qui contribuent à une alimentation variée et équilibrée. Les clients aiment ce côté frais, équilibré et healthy. J’ai une clientèle très fidèle, qui revient régulièrement.


Je ne pensais pas que le « fait maison » avec des produits qui incarnent la nourriture saine, allait attirer autant de monde. Donc, pour répondre à la question, oui ! je suis très satisfaite ! Je suis la plus heureuse !

Comment as-tu connu MY-ME Kombucha ?


J'ai connu MY-ME grâce à Victor Duhamel (@bigger_vico sur Instagram) que j’ai rencontré en salle de CrossFit et qui était déjà fan de MY-ME Kombucha.


Quelles étaient tes premières impressions ?

Je n'avais jamais goûté la kombucha, mais initialement, j’ai eu un réel coup de cœur pour le packaging du produit ! Sans tarder, je vous ai contactés, j’ai testé et bien évidemment, j’ai adopté votre produit ! Le goût est original et la légère touche sucrée-acidulée rend cette boisson vraiment agréable à boire.


La Kombucha de MY-ME est une boisson à la fois saine, 100% bio qui agit comme un booster naturel, tout en étant pétillante et rafraichissante. Elle offre une alternative idéale aux sodas souvent trop sucrés. C’est une vraie boisson contemporaine et millénaire !


Comment est-ce que la kombucha MY-ME s’intègre à ta carte et à ce que tu proposes ?


Quand je me suis posé la question des boissons pour mon food truck, je ne voulais pas de soda traditionnel (tout ce qui était Coca, Red Bull, etc., c’était un GROS non !) et donc, naturellement, je me suis dit que MY-ME Kombucha était le compromis idéal.


Le soda, healthy et pauvre en sucre, devrait donc plaire à ma clientèle car elle représente toutes les valeurs que j’essaye de transmettre à travers mon food truck : des bons produits qui allient plaisir et bien-être. Le look de la bouteille saute aux yeux et donne envie de se laisser tenter pour les clients qui ont soif de nouveauté.



Après une première dégustation, que pensent les clients du produit ?


J’ai eu des réponses très positives. Les clients reviennent facilement par curiosité pour tester l’autre saveur. J’ai même réussi à convaincre les hommes de chantier à goûter à MY-ME. Étant moi-même conquise, je ne peux que bien la vendre et la conseiller à mes clients !


Comment vois-tu le futur de Bel & Pok ?

Je vois le futur de Bel & Pok en franchise ! Pourquoi pas m’élargir et monter plusieurs food trucks en Bretagne. Ce projet est comme mon bébé, c’est pour cela que j’ai trouvé crucial de commencer seule. Néanmoins je suis très ambitieuse et j’espère pouvoir un jour partager ma vision de la nourriture partout en France !


Comment les lecteurs pourraient-ils t’aider ?

Je suis toujours à l’écoute des autres afin de progresser et pouvoir faire plaisir à mes clients, donc tous les retours sont les bienvenus !

Le mot de la fin ?


Hâte de découvrir de nouvelles saveurs, je sais qu’un nouveau parfum est en cours de préparation chez MY-ME, je suis déjà pressée de le proposer à mes clients… Merci, Grégoire, pour ta gentillesse et ta simplicité !


 

C’est avec plaisir que nous avons pu échanger avec Clémentine pour en apprendre plus sur Bel & Pok et l’univers de ce food truck si particulier. On remercie encore une fois Clémentine pour son temps et ses réponses à la fois passionnantes et éclairées, on lui souhaite tout le meilleur pour la suite.


Passez la voir sur Instagram et Facebook ! Si vous voulez en lire un peu plus sur Clémentine, on vous recommande de lire cet article de ouest France !

Si vous croisez son camion, n’hésitez pas à lui dire à quel point elle est géniale 😉



Posts récents

Voir tout